[FILM] « Animal », Brett Simons
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Aujourd’hui présentation du film « Animal » de Brett Simmons (« Husk »), tourné en 2014.
L’œuvre est une épouvante-horreur Américaine (encore et toujours) dans laquelle nous pourrons retrouver de nombreux jeunes acteurs tels que Keke Palmer (apparitions dans de nombreuses séries comme « Screams Queens » et « Grey’s Anatomy ») ou encore Amaury Nolasco (« Die Hard 5 »).
L’histoire :
Un groupe de 5 jeunes vacanciers se rend en forêt pour y passer l’après-midi. Seulement ils n’avaient pas prévus d’y rester la nuit, et encore moins d’y rencontrer une créature des plus sanguinaire… Avec le reste d’un autre groupe rencontré durant leur fuite, les promeneurs vont devenir des survivants et devoir tenter le tout pour fuir le monstre qui les traque…
Mon avis :
S’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas reprocher au réalisateur, c’est de nous faire attendre ! En effet dès le début du film la créature apparaît à nos yeux et nous comprenons en un temps record le danger qu’elle représente. La créature est réaliste, bien faite, elle est là et ça fait du bien de ne pas en voir qu’une ombre toute les demi-heure. Le film regroupe des cris, des hurlements sauvages, des morts, du sang, un peu de gore sur quelques scènes… On a les bases de l’horreur ! De plus les acteurs restent bons dans leur rôle et si on met de côté la solidité impressionnante des barricades, on obtient un très bon résultat. La peur est présente, bien que moins forte par le fait que le monstre soit connu dès le départ. Certaines scènes laissent le suspens quand au sort de certains personnages et le nombre de survivants reste un mystère jusqu’à la fin, qui a été un peu faite « à l’arrache », pardonnez l’expression. Durant les derniers instants, les personnages font une petite découverte qui aurait pu être intéressante à exploiter, mais la courte durée de 1h25 ne permet pas cette possibilité. De plus, même s’il y a des histoires entre les personnages, des secrets que certains gardaient caché, de l’amour, rien de tout cela n’a d’importance et passe même inaperçu. Le téléspectateur comme les personnages, sont tellement concentrés sur la bête que finalement, le film ne donne aucune image de réelle consistance au niveau du scénario, quelque peu banale. Il faut aussi préciser que l’œuvre est très légère au niveau screamer, ce qui évite de se poser trop de questions à chaque nouvelle scène.
En bref :
Du sang, des cris, l’horreur est bien là, le suspens aussi, mais ne cherchez rien sentimentalement parlant. Loin d’être le maître de l’horreur mais ayant tout de même ce côté horrifique intéressant, le film peut être vu sans être fan d’horreur mais attention à ne pas avoir peur du sang ! Je le recommande pour les débutants en horreur comme pour les grands fans, à condition de ne pas partir dans l’optique de voir le meilleur film du monde.
Merci à vous d’avoir lu cet article, on se retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes !
Bonne journée/soirée et une bonne année à toutes et à tous !
Me suivre :
Sur Facebook : Découvertes et Pensées
Sur Twitter : @Elpiros999
Sur Wattpad : Elpiros999