[FILM] « Les Gardiens de la Galaxie », James Gunn

Bonjour à toutes et à tous !

Nous parlons aujourd’hui du film « Les Gardiens de la Galaxie » de James Gunn !

 

Les Gardiens de la Galaxie

 

Cette œuvre est une science-fiction américaine et britannique sortie en Août 2014. Au premier plan de cet univers futuriste nous retrouvons le duo Chris Patt (« Passengers ») et Zoe Saldana (« Star Trek Sans Limites ») dans les rôles respectifs de Star-Lord (le héros pas toujours très héroïque) et Gamora (elle c’est… c’est Gamora quoi).

 

 

L’histoire :

Le célèbre pilleur Star-Lord devient réellement célèbre lorsqu’il vole un globe bien étrange aux pouvoirs destructeurs. Ronan, un être surpuissant en quête constante de pouvoir, cherche à récupérer ce globe, tout comme le gouvernement. Accompagné d’une équipe pour le moins originale (un raton laveur, un espèce d’arbre qui n’a que 3 mots de vocabulaire, une psychopathe nommée Gamora et Drax le Destructeur, là tout est dans le nom), Star-Lord va tenter de sauver non pas le monde, mais la galaxie…

 

Mon avis :

Un bon, un très bon film à découvrir pour tout ceux qui aiment la science-fiction. Non seulement c’est une science fiction avec des espèces différentes, ayant plus ou moins d’avantages au combat, des clan différents, des armes variées… mais en plus de tout cela, on a une ambiance très légère malgré le grave du sujet (La galaxie risque de disparaître, c’est pas rien).

De l’humour en permanence avec des personnages, situations et répliques vraiment géniales. Une histoire d’amour très peu présente, elle passe clairement au second plan malgré quelques mises en avant. Il y a peu de suspens, on est avant tout sur de la science-fiction pleine d’action et d’humour mais ce mélange donne un résultat réellement très bon. Certes il existe probablement mieux, mais cette œuvre reste une excellente découverte.

 

En bref :

Une super science-fiction à découvrir d’urgence. En 2 heures de film, il n’y a pas de place à l’ennui mais largement aux scènes d’action et aux situations comiques. Il suffit de bien aimer la science-fiction et d’apprécier l’humour et ce film est fait pour vous ! :)

 

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et à partager en haut de page ! Je vous dis à bientôt ! :)


Liens utiles :
 
Facebook : Découvertes et Pensées
Twitter : @Elpiros999


ERREUR !
Youtube

 

Historique du Blog

KeyBlog – moteur de recherche et annuaire de blog

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel