[Jeux Vidéos] Laws Of Civilization (Android)

 Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui nous parlons d’un petit jeu sur Android « Laws Of Civilization » et de son créateur italien Damian Bernardi !

 

LoC_Miniature

 

« Laws Of Civilizations » est un jeu aux graphismes simples, mais au concept original : être le dirigeant d’un parti politique au parlement. Si aux premiers abords cela peut sembler ennuyeux, le développeur a fait de ce jeu un vrai défis, le joueur devant lutter non seulement contre les autres partis, mais aussi contre une éventuelle crise, des attentats et autres incidents. Mais en plus de ces problèmes bateaux et évidents, suivant le pays que vous jouez, vous devrez aussi faire face à la corruption, et bien d’autres choses…

 

Corruption, argent, bien commun… quand les intérêts personnels priment :

Au départ, vous pouvez évidemment la jouer réglo, chercher à voter les lois selon vos idéaux, donner des interviews honnêtes, être sympathique et même soutenir les partis les plus en accord avec vos idées pour le bien du pays. Seulement voilà, lorsque certains de vos membres quittent votre parti pour rejoindre un parti opposé, que les lois que vous voulez voter sont refusées parce que vous n’avez pas un poids suffisamment important et surtout qu’un parti opposé représente la majorité, il y a un moment où vous vous dites : « Pour le bien de tous, je vais corrompre quelques parlementaires et faire passer cette loi ». Vous essayez de vous donner bonne conscience, jurant que vous agissez pour le pays, mais lorsque certaines lois permettent de réduire le budget du pays pour augmenter le budget de votre parti, difficile de résister ! Plus encore lorsque c’est votre parti qui préside le parlement et que vous pouvez voler dans le caisses de l’État pour rendre votre parti plus riche ! Serez-vous un honnête parlementaire respectant la loi ou un politicien corrompu de plus ?

 

LoC_Votes

 

Un développeur actif et proche des joueurs :

Si « Laws Of Civilization » est encore jeune, Damian Bernardi, son créateur, fait en sorte qu’il soit bien entouré. Il continue de travailler sur de futures mises à jour de ce jeu et pour cela, il n’éhsite pas à demander autour de lui : sondages sur Twitter, discussions en direct sur un tchat « Discord » et réponses rapides par mail, Damian Bernardi est à l’écoute des propositions et répond à toutes les questions que les utilisateurs peuvent se poser. Il nous explique :

« Je travaille seul et essais d’impliquer les joueurs au développement. J’ai souvent de nombreuses idées et pour moi il est souvent difficile de savoir sur laquelle me pencher »

Âgé de 27 ans, Damian Bernardi nous raconte :

« J’ai quitté l’université il y à 5 ans. Depuis mon enfance, mon rêve est de créer des jeux vidéos et j’ai fait divers essais dans ce domaine. Le premier vrai succès est « Laws Of Civilization » sur lequel je travaille depuis 18 mois. »

Le jeune développeur Italien a toujours suivit la politique et qu’il a vu qu’il « n’y avait pas de simulateur politique décent ». Il s’est donc lancé à la conquête du grand public sur Android.

 

Notre avis sur le jeu :

Un petit simulateur bien sympathique qui simplifie la politique pour être accessible par tous. Cependant, la difficulté maximale (que l’on peut choisir en début de partie) offre un réel challenge quant à la séduction de l’opinion publique et la lutte permanente contre les autres partis. Il est bien difficile de résister aux avantages qu’apportent les actes illégaux, et cela nous fait comprendre pourquoi tant de personnes veulent être des parlementaires. Je ne peux pour ma part que recommander ce jeu !

 

« Laws Of Civilization » est disponible gratuitement ou en version payante, cette dernière offrant quelques options et possibilités supplémentaires.

Laws Of Civilization (Gratuit) : Télécharger

Laws Of Civilization (Complet) : Télécharger

 

Laissez votre avis en commentaire ! :)

 

Liens utiles :

Facebook : Découvertes et Pensées
Twitter : @DetP_Off

YouTube

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel