[FILM] « The Girl With All The Gifts », Colm McCarthy

Bonjour à toutes et à tous !

Nous parlons du film « The Girl With All The Gifts » de Colm McCarthy !

 

The Girl With All The Gifts

 

Drame et thriller britannique et américain de fin Juin 2017, « The Girl With All The Gifts » est aussi considéré comme une épouvante-horreur. À l’affiche, nous retrouvons la jeune actrice Sennia Nanua qui joue pour la première fois dans ce film en incarnant Melanie. À Ses côtés nous retrouvons Gemma Arterton (« Orpheline ») qui incarne quant à elle Helen Justineau, une professeur travaillant pour l’armée.

 

 

L’histoire :

Dans une base militaire anglaise, des enfants sont retenus prisonniers et semblent avoir une valeur importante. À l’extérieur, nul n’ignore le virus qui a ravagé la planète, transformant la quasi totalité des êtres humains en monstres dévorants la chaire fraîche de tout être vivant. C’est à ce moment qu’interviennent ces enfants si spéciaux : eux aussi ont été contaminé par le virus, et pourtant, ils sont capables de se comporter comme tout être humain… plus ou moins… alors quand la base se fait attaquer et que l’armée perd le contrôle, les recherches sur ces enfants si étranges deviennent plus vitales que jamais.

 

Mon avis :

On ne va pas le répéter 538 fois, ce film reprend un sujet déjà vu et revu en boucle et pourtant ! L’idée d’y insérer ces éléments « entre-deux » que sont ces enfants est vraiment bonne ! Nous retrouvons à tous les coups dans ce genre de film/série la question de savoir si ces « monstres » doivent être considérés comme des humains ou justement des monstres sans plus de personnalité, ici la question devient encore plus intéressante puisqu’il y a réellement des êtres qui semblent se trouver entre les deux. Ces enfants ressentent une envie plus puissante que jamais à l’odeur de la chair fraîche, cependant sans cela ils se comportent comme tout enfant « normal ». Donc on a réellement une bonne idée, et ce film intrigue par cette pointe d’originalité.

Malheureusement ça se casse la figure peu à peu : l’attaque de la base, les militaires qui se jettent bêtement dans la gueule du loup (Besoins scénaristiques probablement, il n’empêche qu’en réalité, je souhaite un peu plus de présence d’esprit aux vrais soldats qui nous protègent), fuite du groupe qui regroupe les « héros » de ce film et alors on retombe dans le banal survival que l’on retrouve partout. Besoin de nourriture, d’eau, de se cacher, scène de marche silencieuse entre les cadavres ambulants avec la remarque de « Au moindre bruit ou mouvement brusque, on va se faire cramer », ce qui n’est que relativement vrai vu la suite… Dommage, cela gâche un peu la seule originalité qu’avait ce film. Mise à part cela, pas d’amour romantique, des combats, peu de suspens, quelques scènes pas très propres mais qui ne valent pas un « The Walking Dead ».

 

En bref :

Un film qui partait sur de bonnes bases, intriguant part son originalité, mais qui perd rapidement de son charme. À moins de vraiment aimer les univers post-apocalyptique sur les zombies, je ne recommanderai pas ce film. Il dure 1h52 et devient lonnnnng lorsque, comme moi, on commence à saturer de ces recettes toutes faites.

 

Laissez votre avis en commentaire ! :) Je vous dis à bientôt !


 

Liens utiles :

Facebook : Découvertes et Pensées
Twitter : @DetP_Off

YouTube

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel