[FILM] « Transformers : The Last Knight », Michael Bay

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui nous parlons du film « Transformers : The Last Knight », de Michael Bay !

 

Transformers 5

 

Nous retrouvons le cinquième volet de la science-fiction américaine sur Transformers, sorti le 28 Juin 2017. Nous avons le droit à un casting au top pour ce nouveau film avec Laura Haddock (« Les Gardiens de la Galaxie Volume 2 ») qui interprète la brillante Vivien Wembley, professeur à Oxford. À ses cotés Mark Wahlberg (« Tout l’argent du monde ») et Anthony Hopkins (« Thor : Ragnarok ») interpréteront respectivement l’américain badass Cade Yaeger et l’anglais Sir Edmund Burton.

 

 

L’histoire :

Une lourde menace pèse sur Terre. Cybertron, la planète d’origine des transformers elle-même est en train de se détruire. Alors que leur créatrice a pour ambition d’utiliser la Terre pour sauver Cybertron, les autobots feront leur possible pour aider celui qui est reconnu comme étant le dernier chevalier. C’est ainsi qu’aidé d’une équipe haute en couleur, Cade Yaeger va tenter de sauver le monde. Rien que ça.

 

Mon avis :

Action et humour sont les maîtres mots de l’œuvre. Scénario douteux par moment, ce n’est pas forcément évident de comprendre tout ce qui vient s’ajouter au fil rouge au fur et à mesure. Mis à part cela l’utilisation de robots élimine évidemment la nécessité d’éclaboussures sanglante, ce qui saura être apprécié par certains. Le suspens n’est pas vraiment présent, l’amour n’est que secondaire, le principal restant donc sur des scènes avec des effets spéciaux et des robots vraiment magnifiques, du beau spectacle de ce côté. Le casting est vraiment bon et certaines scènes ou répliques sont vraiment drôles, de quoi alléger le film qui a une ambiance qui pourrait être vraiment pesante, même si l’humour reste secondaire à côté de l’action (en gros ne vous attendez pas à regarder un comédie !). Il y a de nombreux robots aux styles divers, avec des comportements parfois vraiment… particulier, mais c’est à découvrir. Globalement le film est beau, bien fait, mais il ne faut pas trop chercher dans le scénario, le principal est dans le graphique.

 

En bref :

Un film que je recommande aux amoureux des transformers, avec une équipe au top du top et une mission pour le moins importante. Et pour les non connaisseurs, science-fiction et action devrait suffire à vous faire dire si vous devriez regarder ce film.

 
 

Liens utiles :

Facebook : Découvertes et Pensées
Twitter : @DetP_Off

YouTube

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel