[FILM] « Jumanji : Bienvenue dans la Jungle », Jake Kasdan

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui nous parlons du film « Jumanji : Bienvenue dans la Jungle » de Jake Kasdan !

 

 

Film d’action et fantastique de Décembre 2017, « Jumanji » place à son affiche des stars du cinéma, notamment Dwayne Johnson (« Baywatch : Alerte à Malibu ») qui incarnera Spencer ou encore Kevin Hart (« Ride Along 2 ») qui sera quant à lui le jeune Fridge ! À leurs côtés, Karen Gillan (« Les Gardiens de la Galaxie Volume 2 ») et Jack Black (« Le Roi de la Polka ») pour compléter le groupe de quatre qui va s’aventurer dans le grand jeu de Jumanji…

 

Jumanji

 

L’histoire :

Quatre lycéens se retrouvent malgré eux embarqués dans le jeu Jumanji. Chacun dans le corps d’un avatar, ils vont devoir affronter les dangers de cette jungle et découvrir à quel point le jeu de Jumanji est… immersif. Enfermés dans le monde de Jumanji, les quatre joueurs vont devoir triompher de l’aventure.

 

Mon avis :

Aaaaah toujours un plaisir de retrouver le duo formé par Dwayne Johnson et Kevin Hart ! Ce film reprend le concept de Jumanji en le convertissant en jeu vidéo dans lequel les héros sont projetés. L’humour est bien présent, souvent avec les héros qui se retrouvent dans des situations ridicules. On notera les références aux jeux vidéos avec les PNJ, les cinématiques… etc. qui sont vraiment pas mal. On ne va pas se cacher qu’il y a très peu de suspens, même si je vais éviter de raconter la fin.

Le casting est très bon, les plans, les effets spéciaux sont aussi excellents. On appréciera les scènes d’action et l’effort pour ne pas faire apparaître de sang, ou très peu tout au long du film. Malgré tout, l’humour à la Kevin Hart en bloquera certains tandis que le fait que l’on soit dans un jeu vidéo permette vraiment de justifier les manques de crédibilité.

 

En bref :

Un bon film à l’américaine avec de l’action et de l’humour, de quoi passer une bonne soirée. Je recommande même si les fans des « Jumanji » originaux pourraient être grandement déçus. 1H59 de film sans pression, juste Dwayne Johnson et Kevin Hart.

 
 

Liens utiles :

Facebook : Découvertes et Pensées
Twitter : @DetP_Off

YouTube

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel