Les créatures fantastiques qui vivent dans nos foyers

Certaines créatures fantastiques vivent sous votre nez, et pourtant vous ne les avez jamais vu. Elles habitent votre maison, vous font certzines farces, mais vous n’avez jamais rien remarqué. Est-ce à cause de leur taille, de leur discretion, ou de de votre esprit terne et incrédule ? Ou peut-être cela n’est-ce dû qu’à votre ignorance, laissez-moi donc vous parler des créatures fantastiques humanoïdes de petite taille qui vivent peut-être dans votre foyer.

 

boggart

Le Boggart est un nain hideux et poilu qui habite les foyers pour y semer le désordre et embêter ses hôtes. Désagréable, il a pour habitude de marcher dans les ruisseaux ou flaques d’eaux. Ainsi, une fois rentré chez vous, il laisse de larges traces sales et humides sur votre sol. On peut s’en débarrasser en devinant son nom, chose qui n’est pas aisée car il fait tout pour le garder secret.

Il est cousin du Brownie, aimable serviteur des hommes qui a appris à apprécier notre présence, lui. Mais ce dernier est très susceptible : il aime qu’on lui laisse quelques bouchées de nourriture, mais soyez trop généreux et vous le ferez fuir.

Le Fir Darrig est un cousin des leprechauns et des cluricaunes. Il peut aussi bien avoir la taille d’un géant que ou faire moins d’un mètre, mais il s’habille toujours d’une veste et d’un bonnet rouges, d’où son surnom « homme rouge ». Si le Fir Darrig vous demande de s’abriter chez vous et de se réchauffer auprès de votre cheminée, surtout faites lui bon accueil : même s’il sent mauvais, même s’il est malpoli, même s’il revient tous les soirs, … Mieux vaut cela que de subir sont courroux ….

 

Domovoi

En Russie, chaque maison possède un Domovoï, un esprit domestique qui veille sur le foyer et aide aux travaux ménagers. Il ressemble à un petit vieil homme, et vit derrière la cuisinière. Si nous nous montrons agréable envers lui, il peut annoncer quelques bonnes nouvelles telles qu’un mariage, ou au contraire un grand danger. Mais s’il est malheureux, alors il peut détruire le foyer, faire des bruits qui vous hérissent les poils et parfois, il peut aller jusqu’à vous étouffer dans votre sommeil.

Les arragoussets viennent de la caverne le creux des fées. On raconte qu’ils envahirent et s’installèrent sur une île anglo-normande, qu’ils ont tué tous les hommes sauf deux qui ont réussi à se cacher dans un four, ont pris possession des femmes puis se sont conduis en bons pères de familles en engendrant fils et filles. C’est pourquoi certaines familles de cette île seraient de petites tailles et de grande intelligence. Un jour, les Arragoussets ont quittés leur famille pour une raison inconnue, sans prévenir, mais reviennent parfois la nuit, visiter leur ancien foyer et rendre quelques services ménagers aux familles y vivant.

arragoussset

 

 

Je pense que je vais m’arrêter ici, vous avez déjà suffisamment de choses à vérifier chez vous. Souvenez-vous bien cependant que certaines de ces créatures peut venir à vous tuer si vous lui faites un quelconque mal. Donc restez vigilant !

 

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel