Les trésors des petits êtres fantastiques

Le monde fantastique est rempli de merveilles, de créatures magnifiques et de trésors que nous autres cupides êtres humains convoitons. Je vous souhaite bonne chance pour voler ceux de toutes ces petites créatures humanoïdes !

 

gnome2

Le gnome est un nain très sage qui aide et soigne autrui, mais qui est également un peu fêtard. Il est parfois décrit comme un esprit composé de terre qui vit sous terre. Il est joyeux, immortel et garde des trésors enfouis tels que des filaments d’or et de pierres précieuses, qu’il ne nous dévoile qu’en temps voulu car il veille sur la nature. On dit également que le gnome passe parfois un pacte avec ses voisins de sous – terre, les démons, qui arrivent à le persuader qu’il est bon pour les hommes de leur faire quelques vilenies, tel que renoncer à l’immortalité de son âme, à la vie éternelle après la mort.

 

Le roi Niebelungen, « fils du brouillard », gouvernait tout un peuple de nain, les Niebelungens. À sa mort, ses deux fils se disputaient le trésor dont ils avaient hérités. Siegfried, le héros, réussit à faire le partage, et pour le remercier, les deux nains décidèrent de lui offrir l’épée magique Balung de l’ancien roi. Siegfried saisît cette épée, et trancha la gorge des deux frères. Il réduit alors en esclavage les 700 guerriers du royaume des Niebelungens.

Albérich, le nain rebelle, s’opposa à Siegfried et voulût le tuer pour venger les siens. Mais le héros parvînt à lui retirer son voile d’invisibilité, et devînt alors le maître incontesté du trésor du roi Niebelungen.

 

leprechaun

Le Leprechaun est un petit lutin irlandais plutôt du genre à fuir les hommes, avoir un mauvais caractère, et être très malin. Il est petit, habillé de vert, ne porte qu’une seule chaussure, se déplace très vite, trop vite pour l’œil humain », fume une pipe qu’il appelle « dudden », boit un whisky fait par ses congénères dont il raffole, et possède un trésor dans un chaudron qu’ils va chercher au pied des arcs-en-ciel. Les Leprechauns possèdent également chacun deux bourses bien étrange : l’une content un shilling qui se renouvelle lorsqu’elle a été dépensée, la seconde cache une pièce en or qui se transforme en poussière dès qu’elle a été donnée.

 

Les Nisses sont de serviables lutins habillés en vert mais coiffés d’un bonnet rouge qui ressemblent à de petits vieillards joyeux. Ils aiment rendre service aux hommes et sont fidèles à leur tâche. Ils apprécient également la musique et jouent du violon comme personne, mais ils détestent le bruit et les querelles. La nuit de noël, ce sont eux qui distribuent des cadeaux aux enfants, le père noël n’étant qu’un Nisse un peu plus grand et enrobé que la moyenne, du moins c’est ce que raconte la légende.

2+jule+nisse

Les Tomtes  ressemblent en tout point aux Nisses, au détail près qu’ils sont des petits bons génies pour enfants, avec qui ils jouent et à qui ils enseignent le savoir et la sagesse.

 

 

Je vous accorde que certains de ces « trésors » sont plus facile à posséder que d’autres, mais que voulez-vous ? Personne n’est pareil ! Il en va de même pour ces petits êtres.

 

Laisser un commentaire

Citations Et Proverbes |
Jessylacemon |
Whyyoushouldnotbereadingthi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Hyperphage a Hypersage
| Coeurnature
| SCI Colombel